Libre passage

Prestation de libre passage, PLP, de quoi s’agit-il ?

Des événements de votre vie privée ou votre évolution professionnelle peuvent avoir des incidences au niveau de vos prestations découlant de votre institution de prévoyance.

Lors d’une interruption d’activité professionnelle ou d’une diminution d’un taux d’activité, les prestation de votre caisse de pension seront impactées pour une durée plus ou moins longue. Pour maintenir un niveau de prestations suffisant à la retraite, il est important de se préoccuper de sa prévoyance professionnelle tout au long de sa carrière.

Dans quelle situation pourriez-vous avoir besoin d’un compte de libre passage?

Arrêt de l’activité lucrative

"

Diminution du taux d’activité

Départ à l’étranger

Prise d’une activité d’indépendant

Divorce

Nouveau contrat chez le même employeur

Fiscalité avantageuse

Une épargne en libre passage n’est pas soumise à l’imposition. Il peut être ainsi optimal, sous l’angle fiscal, de maintenir une telle enveloppe de prévoyance.

Au niveau des placements, l’investissement d’une épargne de prévoyance déposée auprès d’une institution de libre passage est soumises aux mêmes contraintes d’investissement que celles de votre ancienne caisse de pension;à savoir les dispositions relatives aux placements de l’ordonnance sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (OPP2).

Afin de vous proposer une stratégie de placement adaptée à votre profil de risque, une large palette de fonds de placement soumis à l’OPP2 sont disponibles dans le cadre de votre affiliation à notre fondation de libre passage.

Profitez de nos compétences pour un suivi continu de votre prévoyance.

Cela vous permettra de planifier et d’anticiper au mieux l’évolution de votre prévoyance vieillesse de manière globale.