Indices LPP de référence

Gestion collective OPP2 sous contrainte de l’OPP2

Dans le domaine de la prévoyance, les investissements sont fortement encadrés. Une ordonnance, notamment, les régit : l’OPP2, ordonnance sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité du 18 avril 1984. En particulier, cette ordonnance précise le type et instruments de placements dans lesquels la fortune des institutions de prévoyance peut être investie, et dans quelles proportions.

Les fonds de placement analysés et utilisé pour notre gestion d’actifs sont compatibles avec les dispositions légales de l’OPP2, OPP3, sélectionnés par notre Commission de placement et reconnus par les fondations.

Performance des indices de référence LPP plus

Risque modéré – indice de référence LPP 25 plus

(Période du 01.11.2005 au 12.09.2024)

+ 3.07 % par année

Risque équilibré – indice de référence LPP 40

(Période du 01.11.2005 au 12.09.2024)

+ 3,59 % par année

Risque élevé – indice de référence LPP 60 plus

(Période du 01.11.2005 au 12.09.2024)

+ 4.25 % par année

Information juridique importante:

Les performances sont données à titre d’exemple. Les performances passées ne sont pas une indication ni une garantie des performances actuelles ou futures. Les données de performance des indices LPP 2005 25 plus, LPP40 plus et LPP 60 plus ne tiennent pas compte des commissions et frais perçus lors de l’émission et du rachat des parts des fonds de placements choisis par des preneurs de prévoyance professionnelle ou individuelle et compatibles avec les dispositions de l’OPP2.

Le contenu de cette page ne représente ni une recommandation ni une proposition d’achat ou de vente d’instruments financiers ou de services bancaires et ne saurait délier le destinataire de la nécessité de former sa propre opinion et son propre jugement. Il est en particulier vivement conseillé à ce dernier d’analyser l’ensemble de ces informations, si nécessaire avec l’aide d’un spécialiste, sous l’angle financier en rapport avec ses capacités financières individuelles et sous l’angle des conséquences juridiques, réglementaires et fiscales.

Tout placement sur les marchés financiers comporte des risques de diminution des valeurs, voire à l’extrême de  perte totale de celles-ci ,et à des fluctuations de rendements. Les performances et les volatilités passées ne préjugent pas des performances et des volatilités futures et ne sont pas pérennes. La responsabilité des Sociétés ne saurait en aucun cas être engagée pour les pertes qui pourraient découler de l’utilisation des informations contenues dans le présent support. Il est expressément stipulé que cette présentation n’est pas destinée aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à de telles informations du fait de leur résidence fiscale ou de leur nationalité.